Horesta Biarritz Salon Marzo 2025 hotel bar restaurante comercios de alimentación panadería carnicería pastelería catering chocolatería quesería
EL PLAN DE COMUNICACIÓN
UN PLAN DE COMUNICACIÓN MASIVO Y MULTICANAL
Se involucran todos los medios y todas las herramientas de marketing directo (envío de invitaciones en papel, correo electrónico, campañas de llamadas, SMS). ¡Multicanal para llegar a todos los profesionales!
OBJETIVOS PRIORITARIOS
El plan de comunicación de la exposición se dirige principalmente a los Pirineos Atlánticos, las Landas y el Norte de España. También se contactan otros departamentos aledaños a esta zona.
MEDIOS NACIONALES
Presencia publicitaria en medios nacionales
CAMPAÑAS DE CONVOCATORIA
Conversaciones telefónicas con tomadores de decisiones y gerentes de cafeterías, hoteles, restaurantes y empresas de alimentación.
Y en 2025, los responsables de la toma de decisiones y los gestores de alojamientos al aire libre (campings, albergues, centros de ocio)
OTRAS CAMPAÑAS
Campaña pagada en redes sociales
Así pues, desde el artesano hasta la gran empresa, todos los profesionales del sector CHR y de la alimentación están informados e invitados a venir a VISITAR el salón HORESTA.
MARKETING DIRECT
Envoi d’invitations papier : 40.000 invitations imprimées,
15.000 envoyées par l’organisateur et les fédérations partenaires, le reste par les exposants.
Campagnes d’e-mailings personnalisés : 4 campagnes à plus de 3.500 emails.
Campagnes d’appels personnalisés
Campagnes SMS (quantité 2.000)
STREET MARKETING
Remise d'invitations lors de visites des bars, restaurants et métiers de bouche de la côte basque, de l'intérieur du pays basque et du sud landes
PUBLICITÉ PRESSE quotidienne régionale*
Journal Sud Ouest : version papier, web et appli mobile.
Réseaux sociaux
La communauté Horesta suit le salon, ses exposants, ses temps forts. Elle est informée régulièrement par Facebook, Linkedin, X, Instagram……
INTERNET
Newsletter exposants tous les mois de juin 2024 à décembre 2024.
Newsletter visiteurs mensuelle de décembre 2024, à février 2025, et hebdomadaire de février à mars 2025.
Site du salon avec liste exposants en ligne, détail des conférences, plan, temps forts, nouveaux produits, formulaire d’inscription interactif, pré-inscription, demande de badges, inscription aux conférences et ateliers.
Catalogue
Création d’un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon
Radios
Spots radios locales
Relations presse
Relais de l’événement auprès de la presse nationale française et espagnole, des médias régionaux et locaux (tv, presse, radios)
Ce plan de communication permet de toucher tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche : l’artisan comme la grosse entreprise, sont informés et invités à venir VISITER la 6ᵉ édition du salon HORESTA !
