top of page

Salon Horesta Biarritz mars 2025 hôtel bar restaurant métiers de bouche alimentation boulangerie boucherie pâtisserie traiteur chocolaterie fromagerie  animations concours 

CONCOURS DE MIXOLOGIE

DIMANCHE 23 MARS 2025

Vous êtes barman/barmaid professionnel ?

 

Vous avez le sens de la compétition ? 

 

Vous avez envie de nous faire découvrir votre plus beau cocktail signature à base de Blanche Armagnac ?

Inscrivez-vous dès à présent au 1er Concours MIXOLOGIE BY HORESTA, en partenariat avec Jérémy Lauilhé, MOF Barman 2023 et en collaboration avec le BNIA (Bureau National et Interprofessionnel de l'Armagnac) ! 

 

Où ? SALON HORESTA BIARRITZ (Halle d'Iraty)

 

Quand ? DIMANCHE 23 MARS 2025

 

ETAPE 1 :

Suivre les comptes @salonhorestabiarritz et @armagnac (Armagnac Official) sur Instagram et sur Facebook: salon Horesta Biarritz et Armagnac.

 

ETAPE 2 :

Inscription via le formulaire ci- dessous (créer un bouton renvoyant directement vers le formulaire intégrer le règlement à lire et accepter avant inscription) 

ETAPE 3 :

Jusqu'au 15 février 2025, chaque inscrit dépose sur Instagram ou Facebook sa création en mentionnant le hashtag #MixologieByHoresta (photo, vidéo, composition, motion) permettant de comprendre la storytelling (communication narrative) de votre création et mettant en avant votre personnalité.

ATTENTION : Aucune marque de Blanche Armagnac ou d'autres produits ne doit être identifiée et identifiable.

 

ETAPE 4 :

Après le 15 février, sélection des 10 finalistes sur la base du respect du règlement, de votre créativité et de votre storytelling (communication narrative).

Puis, tirage au sort des Blanches Armagnacs et prise de contact avec les finalistes pour envoie de l’échantillon de la Blanche Armagnac qui vous sera attribuée le jour de la finale. 

 

ETAPE 5 :

Dimanche 23 mars 2025 au Salon Horesta à Biarritz (Halle d'Iraty) : accueil des 10 finalistes pour la grande finale du concours. Ils devront alors reproduire leur cocktail signature et le soumettre à un jury de professionnels de l'industrie qui jugeront de nouveau la story telling (communication narrative), le savoir-faire, le savoir-être et la dégustation. A l’issue de cette finale, désignation des lauréats (1er, 2ème et 3ème) 

 

Pour toutes questions supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter : 

mixologiebyhoresta@gmail.com

En savoir plus sur JÉRÉMY LAUILHÉ - MOF BARMAN 2023 - co-organisateur du concours de Mixologie.

L'organisateur du salon Horesta a souhaité faire appel à Jérémy Lauilhé car en tant que MOF Barman 2023, il représente l'excellence et qui mieux que le meilleur pour organiser un concours !

Découvrons le:

Fondateur de “BONBUVANT”. Diplômé de l’école hôtelière de Biarritz. Chef Barman de l’hôtel Le Sereno à Saint-Barthélemy, Co-gérant du Mojo à Dax, Chef Barman de l’hôtel du Palais à Biarritz.  

Formateur en Mention Complémentaire Barman aux lycées de Biarritz, Capbreton et Talence. 

Vainqueur national du Grand Prix Martini 2016 et d’Art Of Italicus 2018.

Co-auteur des livres “Cocktails Sud-Ouest” et “Place aux Halles, Cuisine du marché de Dax” aux Editions Sud-Ouest.

Il nous partage sa philosophie des cocktails: 

Le premier ce sont les produits et leur sourcing.

J’accorde une attention particulière au choix des éléments qui composent mes cocktails notamment par un sourcing au maximum local et toujours de saison. Cela me permet de rencontrer les producteurs, de comprendre leur démarche de créer un lien et d’être capable de mettre de l’humain dans mes cocktails.

 

Le deuxième c’est le goût et l’équilibre.

Il faut que cela soit bon, accessible, équilibré et que cela réponde aux attentes gustatives et au palais de de 99% de nos clients, du plus novice, au plus averti. Il faut adapter le goût aux envies de chacun et savoir accepter d’être parfois bien loin de nos goûts personnels.

 

Le troisième c’est la maîtrise technique et le visuel.

En fonction du type de cocktails, du moment où il va être consommé et de ce que l’on recherche dans ce dernier, j’aime jouer sur la dilution, la température de service et bien sûr la verrerie. Quitte à parfois casser les codes et sortir des sentiers battus si, et seulement si, cela a un intérêt gustatif qui servira le cocktail.

Plus globalement je recherche juste à être efficace, j’évite les fioritures, j’essaie de proposer des drinks visuellement épurés et gustativement bons et accessibles.

C’est aussi un amoureux de l'Armagnac qu’il aime défendre et mettre en valeur. Il a d’ailleurs été intronisé Mousquetaire d'Armagnac à l'été 2021

bottom of page